Quelle est la quantité de mangsium autorisée ?
Quelle est la quantité de mangsium autorisée ?
Les minéraux jouent un rôle important dans le corps humain, car ils aident à convertir les aliments en énergie, et ils sont importants pour la construction et le maintien de dents et d'os solides, en plus de leur rôle dans le contrôle des quantités de fluides à l'intérieur et à l'extérieur des cellules et des minéraux. ont été classés parmi les micronutriments (en anglais: Micronutrients); Il a été divisé en deux catégories principales, à savoir les oligo-éléments, dont le corps a besoin en petites quantités, et comprend le fer, le sélénium, le zinc, l'iode, le chrome, le manganèse, le cuivre, le fluorure et le molybdène, tandis que l'autre catégorie est les principaux minéraux. (en anglais: Principaux minéraux), dont le corps a besoin en grande quantité, et comprennent le sodium, le soufre, le potassium, le chlorure, le phosphore, le magnésium et le calcium.
Le magnésium est naturellement disponible dans de nombreux types d'aliments, et il peut être disponible sous forme de suppléments nutritionnels, et être stocké dans les tissus corporels, et il est classé quatrième parmi les minéraux les plus abondants dans le corps humain. Où les quantités présentes dans le corps sont estimées à 25 grammes, notant qu'environ 50 à 60% de celui-ci est stocké dans le squelette et que le reste est réparti entre les muscles, les tissus mous et les liquides, et est un élément important impliqué dans le réactions de plus de 300 enzymes dans le corps, processus métaboliques, synthèse d'acides gras et de protéines et transmission de messages nerveux.
Les bienfaits du magnésium
Le magnésium offre de nombreux avantages pour la santé du corps, notamment:
Promouvoir la santé des os: un apport adéquat en magnésium réduit le risque d'ostéoporose chez les femmes ménopausées, favorise la construction osseuse et augmente sa densité. Il aide à déposer le calcium dans les os et contribue également à l'activation de la vitamine D dans les reins.
Contribution au métabolisme du calcium: car un manque de magnésium peut affecter négativement l'organisme en cas d'augmentation de l'apport en calcium, ce qui augmente le risque de développer des calculs rénaux.
Maintenir la santé du muscle cardiaque: une étude a révélé que les personnes qui consomment un pourcentage plus élevé de magnésium sont moins susceptibles d'avoir une calcification de l'artère coronaire de 58%, une calcification de l'artère abdominale de 34% et le magnésium contribue au traitement de l'insuffisance cardiaque Et les arythmies cardiaques et un apport adéquat réduisent le risque d'hypertension artérielle et améliorent la graisse corporelle.
Réduction des symptômes du syndrome prémenstruel: (en anglais: syndrome prémenstruel) tels que ballonnements, insomnie et gonflement des jambes, si le magnésium est pris en plus de sources de vitamine B6. Contribuer à la sécrétion de l'hormone insuline: Le magnésium joue un rôle important dans le transport du glucose dans le sang et la sécrétion de l'hormone insuline, qui aide à réguler la glycémie.
Réduire la constipation: le magnésium a un effet laxatif sur l'intestin (en anglais: laxatif), lorsqu'il est pris par voie orale.
Réduire les symptômes associés aux brûlures d'estomac: surtout s'il est pris par voie orale, et de nombreux types de celui-ci peuvent être utilisés, mais l'hydroxyde de magnésium est considéré comme le plus rapide.
Sources de magnésium Le magnésium est disponible dans de nombreux
aliments, et les sources les plus importantes sont:
Légumes à feuilles foncées, dont le plus important est les épinards.
Chocolat noir, qui contient 70 à 85% de cacao.
Quinoa.
Haricots noirs et pois.
Amandes, noix et noix de cajou
. Lait de soja et lait de vache.
Beurre d'arachide.
Graines de sésame.
graines de citrouille.
Avocat
Saumon.
Graines de tournesol.
gruau.
Chou-fleur.
Crevette.
Riz brun.
la banane.