Jan 12, 2021

Comment élever un chat : Nourrir votre chat

Comment élever un chat

Pour élever un chat, il faut non seulement subvenir à ses besoins les plus fondamentaux, comme la nourriture et une litière propre, mais aussi à sa santé, son confort et son esprit. Si vous souhaitez élever un chat, prenez le temps de comprendre l'engagement que vous prenez et apprenez à l'élever correctement. Si vous faites cela, vous aurez plus de chances de vous retrouver avec un chat bien équilibré, heureux et en bonne santé

Nourrir votre chat

1---Donnez à votre chat une nourriture de qualité. 
Lorsqu'on élève un chat, il est important de lui fournir une nourriture nutritive. Les aliments en boîte et les aliments secs sont tous deux bons tant que la nourriture contient principalement des protéines animales et peu de matières de remplissage.
Si la nourriture sèche est généralement plus efficace pour garder les dents des chats propres, elle peut également déshydrater votre chat car il a une faible soif.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez donner à votre chat, discutez de la nourriture avec le vétérinaire de votre chat. Il vous proposera des aliments en fonction de ses besoins nutritionnels spécifiques.
Comment élever un chat : Nourrir votre chat
2---Fournir de la nourriture pour chats adaptée à l'âge.
 Lorsque votre chat est jeune, vous devez lui donner de la nourriture pour chaton, qui lui apporte plus de graisse et de protéines pour son esprit et son corps en pleine croissance. Lorsque le chat vieillit, vous devez lui donner des aliments qui lui procurent une nutrition complète sans lui en donner trop au point qu'il devienne obèse. Lorsque votre chat vieillit, vous devrez peut-être le faire passer à une alimentation pour personnes âgées, qui lui apporte le type de nutrition dont les chats âgés ont besoin.
Ne changez jamais soudainement de nourriture pour votre chat. Faites passer votre chat progressivement d'un aliment à l'autre.

3--Donnez à un chat à poils longs de la nourriture pour chat qui empêche la formation de boules de poils. 
Si vous avez un chat à poils longs, il est conseillé de lui donner des aliments anti-boules de poils, surtout s'il a déjà eu des problèmes d'étouffement. Dans la plupart des cas, ce type de nourriture aide à prévenir la formation de boules de poils en augmentant la quantité de fibres que votre chat reçoit. Les fibres augmentent la vitesse de digestion et permettent de faire passer plus efficacement la nourriture et les poils dans le tube digestif.
Demandez à votre vétérinaire quelle est la meilleure nourriture anti-boules de poils pour votre chat. Il pourra vous suggérer un aliment qui non seulement répondra aux besoins nutritionnels de votre chat, mais qui empêchera aussi la formation de boules de poils.
Comment élever un chat : Nourrir votre chat
4--Nourrissez votre chat deux ou trois fois par jour.
 La quantité de nourriture que vous lui donnez dépend de la taille de votre chat. Regardez l'emballage des aliments et suivez les instructions qui y figurent pour le calcul des portions, qui est généralement basé sur la taille et l'âge de votre chat. Les chats qui mangent trop vite doivent être nourris avec des repas plus petits et plus fréquents.
Discutez avec votre vétérinaire de la taille des portions et du calendrier d'alimentation. Il pourra vous faire des suggestions en fonction des besoins alimentaires spécifiques de votre chat afin que vous puissiez maintenir son poids santé.
Si vous remarquez que votre chat prend rapidement du poids, parlez-en à votre vétérinaire. Le surpoids peut entraîner des complications majeures pour la santé des chats, notamment le diabète et les douleurs articulaires.
Comment élever un chat : Nourrir votre chat
5---Donner un accès illimité à l'eau potable. 
Il est très important de fournir à votre chat de l'eau propre à tout moment, car la déshydratation peut rendre votre chat très malade. Mettez l'eau dans un petit bol propre et remplacez-le quotidiennement, de sorte que l'eau soit attrayante pour le chat.
Essayez une fontaine pour chats. Le courant d'eau en recirculation, peut attirer l'attention de votre chat et l'encourager à boire davantage.
Gardez l'eau du chat loin de sa litière et de sa nourriture. Les chats considèrent généralement que l'eau à proximité de ces zones est contaminée.
Si votre chat a tendance à ne boire que dans des verres non surveillés, pensez à garder un verre rempli d'eau fraîche sur la table ou le comptoir qui est réservé à votre chat !
Les chats peuvent être difficiles. Si votre chat ne boit pas d'eau, il se peut que l'eau ne soit pas fraîche, ou que l'écuelle, la fontaine ou le verre soient sales.

No comments:

Post a Comment