Diabète et sports d'endurance
Une activité physique régulière et d'intensité modérée peut aider à prévenir le diabète de type 2 et à réduire ou ralentir les complications du diabète de type 1 ou de type 2. Mais qu'en est-il des activités physiques plus intenses telles que les sports d'endurance, y compris les marathons et les triathlons? Avec un entraînement sain et une gestion de la nutrition pour atteindre des objectifs individualisés, les personnes atteintes de diabète peuvent obtenir un meilleur contrôle de la glycémie et moins d'épisodes d'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) tout en participant à des sports d'endurance.
Avant que tu commences
Quand tu commences?
Lorsque vous commencez un sport d'endurance, suivez ces cinq conseils:
Vérifiez fréquemment votre glycémie et restez dans la plage de glycémie que vous et votre médecin avez choisie.
Ayez toujours sur vous une forme de glucose rapidement assimilable - des comprimés de glucose, des boissons pour sportifs ou des gels - lorsque vous vous entraînez.
Entraînez-vous avec un partenaire jusqu'à ce que vous soyez capable d'éviter l'hypoglycémie.
Portez un bracelet d'identification d'alerte médicale ou toute autre étiquette médicale qui aide à alerter les ambulanciers paramédicaux ou les intervenants d'urgence de votre diabète et de toute autre condition médicale importante pouvant nécessiter une attention immédiate ou particulière.
Mangez et buvez avant, pendant et après l'exercice. L'hyperglycémie est pire avec la déshydratation, et une glycémie élevée peut entraîner une perte supplémentaire d'eau par l'organisme. La couleur de l'urine doit être jaune pâle tout au long de la journée.
Mangez bien pour un contrôle optimal de la glycémie lors de l'entraînement
Planifiez les repas, les collations et les boissons pour atteindre vos objectifs de glycémie et faites des ajustements en fonction de la réponse de votre glycémie à votre entraînement. Un apport constant en glucides tout au long de la journée est recommandé, ainsi que des repas bien équilibrés qui intègrent des sources de glucides de qualité, des protéines maigres et des graisses saines. Des ajustements aux médicaments, y compris les doses d'insuline, peuvent également être nécessaires, mais cela doit être fait sous la supervision de votre médecin.
Dans les 60 minutes suivant l'exercice, une collation glucidique peut aider à prévenir l'hypoglycémie, même si un faible taux de sucre dans le sang peut survenir même des heures après l'exercice. Prenez un repas régulier dans les deux heures suivant l'exercice et continuez à vérifier votre glycémie régulièrement.
Les stratégies d'alimentation pour le diabète et les sports d'endurance sont hautement individualisées, et un RDN spécialisé dans la nutrition sportive peut vous aider à élaborer un plan alimentaire personnalisé.
No comments:
Post a Comment