Mon enfant diabétique peut-il manger des noix?
Les noix sont une excellente collation ou un complément à un repas pour les enfants et les adultes atteints de diabète de type 1 ou de type 2. Les noix nous donnent du magnésium, des vitamines B, de la vitamine E, des fibres, des protéines, des graisses nourrissantes et plus encore!
Julia Sudnitskaya/iStock/Thinkstock
Contrôle de la glycémie
La combinaison de protéines et de matières grasses dans les noix peut être particulièrement utile lorsque vous essayez de gérer la glycémie, mais assurez-vous de surveiller la taille des portions car elles sont riches en calories. En combinant des noix avec un aliment riche en glucides comme des céréales, du pain ou des fruits, vous pouvez vous attendre à des lectures de glycémie plus faibles après avoir mangé que si vous ou votre enfant mangez seul l'aliment riche en glucides. Dans le cadre d'une étude de recherche, les personnes atteintes de diabète de diabéte type 2 avaient une glycémie plus basse après avoir mangé une once de noix mélangées avec du pain blanc, au lieu de manger le pain seul. Une étude similaire chez des adultes en bonne santé a montré que la consommation de pistaches avec du riz ou des pâtes limitait également l'augmentation des lectures de glycémie après avoir mangé.
J'adore aussi les noix pour leur teneur en magnésium. Parmi ses nombreux rôles, ce minéral peut affecter la libération et l'activité de l'insuline, l'hormone qui aide à contrôler la glycémie. Les grains entiers, les haricots et les épinards sont d'autres bonnes sources de magnésium.
Centrale nutritive
Il y a tellement de façons de plaire aux papilles gustatives et de nourrir le corps avec des noix. En plus de leurs goûts distincts, les noix ont chacune un profil nutritionnel unique. Et lorsque vous les associez à d'autres aliments riches en nutriments, vous obtenez une super dose de nutrition bonne pour la santé. Mélanger les pistaches hachées et les pêches coupées en dés dans le yogourt. Offrez aux enfants un demi-sandwich au beurre d'arachide et à la banane fait avec du pain de grains entiers. Mélangez des noix avec des cerises acidulées séchées pour un mélange montagnard simple, ou étalez du beurre d'amande sur des pommes tranchées. Vos enfants s'amuseront à apprendre les noms et à identifier les goûts d'une variété de noix. Mettez un petit bol avec des pistaches, des amandes, des noix de cajou, des cacahuètes, des pacanes, des noix, des noisettes et plus encore. Prendre plaisir!
Gérer le poids
Même si les noix sont riches en matières grasses, elles peuvent jouer un rôle important dans un programme de gestion du poids. Certaines études suggèrent que les mangeurs de noix fréquents sont plus maigres que ceux qui en mangent rarement. Pourquoi? Une théorie est que les noix sont satisfaisantes et suppriment la faim, ce qui entraîne une consommation alimentaire moindre. Les noix dans leur coquille peuvent offrir un autre avantage: casser la coquille fait durer la collation plus longtemps, augmentant vraisemblablement la satisfaction et diminuant la suralimentation.
Ne pensez pas que parce qu'un peu c'est bien, beaucoup c'est mieux. Trop peut entraîner une prise de poids. Les noix contiennent environ 160 à 200 calories par once, alors faites attention à la taille des portions. Une once de noix équivaut à environ 24 amandes, 18 noix de cajou, 48 pistaches ou 14 moitiés de noix. Deux cuillères à soupe de beurre de noix équivaut à une once. Demandez à vos enfants de s'en tenir à environ 1 à 1½ once par jour.
Il y a une mise en garde: pour les enfants de moins de 4 ans, les noix peuvent présenter un risque d'étouffement à moins qu'elles ne soient finement hachées.
Enable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
or reload the browserDisable in this text fieldEditEdit in GingerEdit in GingerEnable GingerCannot connect to Ginger Check your internet connection
or reload the browserDisable in this text fieldEditEdit in GingerEdit in Ginger
No comments:
Post a Comment