Comment être en bonne santé
Beaucoup de gens pensent qu'être en bonne santé est une tâche difficile qui implique beaucoup de régimes et de temps au gymnase, mais ce n'est pas vrai! En apportant quelques ajustements simples à votre routine et en vous fixant de petits objectifs, vous pouvez être sur la voie d'une vie plus saine et plus heureuse. Prenez l'habitude quotidienne de faire des choix plus sains en ce qui concerne l'alimentation, la détente, l'activité physique et le sommeil. Bientôt, vous commencerez à voir votre vie saine prendre forme!
1- Boire plus d'eau.
Les adultes doivent boire 2 à 3 litres (0,53 à 0,79 gal US) (ou environ huit verres de 8 oz) d'eau par jour, tandis que les enfants doivent boire 1 à 2 litres (0,26 à 0,53 gal US) (ou environ cinq verres de 8 onces) . C'est en plus d'autres boissons comme le thé ou le café. L'eau maintient les corps à la bonne température et élimine les toxines. L'eau nettoie également votre peau, aide vos reins, aide à contrôler votre appétit et vous maintient sous tension. Cela vous empêche également de boire des boissons malsaines comme les sodas et les jus, qui sont riches en calories. Le corps enregistre à peine la consommation de ces boissons malsaines et pourtant vous avez encore soif des centaines de calories plus tard. Boire de l'eau chaude (aussi appelée thé) peut aider à stimuler votre système digestif. L'eau chaude aide également votre corps à se détoxifier naturellement. Assurez-vous que l'eau est bien chaude et ne vous brûlera pas.
N.B: si vous n'aimez pas le goût de l'eau, mettez du jus de citron, de citron vert ou 100% dans votre eau. Vous pouvez également choisir de remplacer l'eau par de l'eau gazeuse mélangée à du jus afin de faire croire à votre cerveau que c'est du soda.
2- Prendre le petit déjeuner.
Un petit-déjeuner léger et sain suffit pour profiter des bienfaits de manger tôt. S'il est composé de protéines maigres et de grains entiers, cela vous empêchera de vous gaver au déjeuner. Les recherches montrent que les skippers du petit-déjeuner mangent en fait plus! Alors, pour réduire votre appétit, ne sautez pas le premier repas de la journée. Au lieu de deux beignets au chocolat et d'un café plus crème qu'autre chose, optez pour des œufs, des fruits et une boisson comme du lait écrémé, du jus d'orange frais ou du thé. Plus votre petit-déjeuner est sain et copieux, plus vous vous sentirez énergique tout au long de la journée.
3-Mangez bien tout au long de la journée
Si la moitié de votre assiette est constituée de légumes et de fruits, vous êtes sur la bonne voie. Ajoutez des protéines maigres, des produits laitiers faibles en gras et des grains entiers. Une fois qu'un régime alimentaire régulier a été établi, votre corps se sentira plus à l'aise. Il peut y avoir une période pendant laquelle votre corps se demande où sont passés les aliments sucrés, mais une fois que vous avez dépassé la bosse, vous vous sentirez mieux que jamais. N'oubliez pas que toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour vous. Les bonnes graisses peuvent être trouvées dans les poissons comme le saumon et le thon, les avocats, les noix et l'huile d'olive. Ceux-ci sont essentiels à une alimentation équilibrée. Faites un effort pour manger des repas réguliers tout au long de votre journée. Cependant, évitez de brouter toute la journée.
4- Manger au bon moment
Un bon moment pour un repas du soir sain et facile à digérer est entre 17h00 et 20h00 (17h00 et 20h00); il est préférable d'éviter les collations de fin de soirée, car elles vous remplissent de calories inutiles et peuvent perturber votre sommeil. Si vous avez besoin de cette collation de minuit, tenez-vous-en aux noix, graines, fruits et légumes non salés.
Essayez de ne pas manger 3 à 4 heures avant d'aller vous coucher si vous trouvez que manger la nuit vous cause des troubles du sommeil.
Le grignotage n'est pas mauvais pour vous si vous le faites correctement. En fait, manger «constamment» peut vous empêcher de vous sentir démunis et d'aller chercher ce troisième morceau de gâteau au fromage lorsque le chariot roule. Assurez-vous simplement que tout est avec modération.
5- Envisagez de ne pas manger de viande au moins quelques jours par semaine
Être végétarien est un bon moyen de réduire votre apport calorique et d'obtenir des tonnes de vitamines et de minéraux. Cela peut également améliorer votre santé cardiovasculaire. Si vous ne voulez pas devenir entièrement végétarien, vous pouvez améliorer votre santé en mangeant moins de viande. Choisissez quelques jours par semaine pour devenir végétarien et remplacez la viande rouge par du poulet, de la dinde et du poisson. Lorsque vous suivez un régime végétarien, basez vos repas sur des légumes non féculents plutôt que sur des céréales comme les pâtes ou le riz. Lorsque vous mangez des céréales, choisissez des céréales complètes. Mangez des protéines à chaque repas, comme des œufs, des produits laitiers faibles en gras, des haricots, des légumineuses, des noix, des graines, du tofu ou d'autres substituts de viande. Par exemple, vous pouvez manger des blancs d'œufs brouillés avec des tomates et des épinards dans une tortilla de grains entiers pour le petit-déjeuner, de la soupe aux haricots noirs avec une petite salade d'accompagnement pour le déjeuner, du yogourt grec pour une collation et des lasagnes aux légumes pour le dîner. Un régime riche en fibres se fait facilement sans viande. Il a été démontré que les fibres abaissent votre cholestérol, contrôlent votre glycémie, améliorent votre santé intestinale et vous rendent moins susceptible de trop manger. L'apport en fibres recommandé est de 30 g par jour pour les hommes et de 21 g pour les femmes; après 50 ans, cela grimpe jusqu'à 38g pour les hommes et 25g pour les femmes. Certaines bonnes sources de fibres comprennent les fruits et légumes (avec la peau), les grains entiers et les légumineuses.
6- Limitez les sucres simples dans votre alimentation
Bien que les glucides constituent une partie importante de votre alimentation, le sucre simple peut être nocif pour votre santé. Il fournit un pic d'énergie rapide qui descend ensuite, vous faisant avoir faim plus rapidement. Les sucres simples, à l'exception des fruits, sont également riches en calories et manquent de nutriments. Il est préférable d'éviter les sucreries et le sucre ajouté, mais vous pouvez les inclure avec modération. Les fruits sont des sucres techniquement simples, mais peuvent tout de même faire partie de votre alimentation. Ils regorgent de vitamines et de nutriments. Dans la mesure du possible, mangez vos fruits avec la peau.
7- Lisez les étiquettes des aliments pour faire les choix les plus sains
Les aliments transformés ont une mauvaise réputation, et souvent pour une bonne raison. Cependant, vous devez choisir vos batailles. Ce sac de brocoli congelé n'est pas aussi mauvais que ce macaroni au fromage en boîte. En bref, évitez les aliments transformés lorsque vous le pouvez, mais si vous ne pouvez pas, lisez les étiquettes et surveillez les mauvaises choses ajoutées: sel, sucre et graisse. Les aliments qui restent sur les étagères contiennent souvent du sodium, des mots qui se terminent par -ose et des gras trans et saturés dans la liste des ingrédients. Si vous en voyez sur l'étiquette (surtout si elles sont en grande quantité), évitez-les. Vous pouvez trouver une alternative plus saine ailleurs. Ça ne vaut pas le coup. Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il ne contient pas de gras trans qu'il ne contient pas de gras trans. Des quantités négligeables peuvent être légalement ignorées - donc si vous voyez de l'huile végétale hydrogénée sur la liste, vous avez trouvé l'un des coupables masqués.
8- Parlez à votre médecin de l'incorporation de suppléments dans votre alimentation.
Les suppléments peuvent vous assurer d'obtenir toutes les vitamines et tous les nutriments dont vous avez besoin. Prenez vos suppléments avec un repas pour les aider à mieux absorber. Vous pouvez choisir de prendre une multivitamine tous les jours, ou vous pouvez compléter des nutriments particuliers qui peuvent être faibles pour vous, comme le calcium, la vitamine D ou la vitamine B12. Ne commencez pas à prendre des suppléments sans en parler d'abord à votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments. Gardez à l'esprit que la prise de suppléments ne remplace pas une alimentation saine.
9-Utilisez le jeûne intermittent pour contrôler les calories et augmenter l'endurance
Le jeûne intermittent signifie se passer de nourriture pendant 12 à 16 heures à la fois. Vous pouvez le faire tous les jours ou certains jours de la semaine. Cela peut vous aider à brûler vos graisses comme source d'énergie et à améliorer votre endurance énergétique. Cela peut également vous aider à gérer votre apport calorique. Par exemple, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à 6 h 00, puis ne plus manger avant le dîner à 18 h 30. Comme autre option, vous pouvez manger normalement le dimanche, mardi, jeudi et samedi, mais restreindre le lundi, mercredi et vendredi. Ce régime ne convient pas à tout le monde, en particulier aux personnes atteintes de diabète ou d'hypoglycémie. Parlez à votre médecin avant de commencer tout nouveau régime alimentaire.
No comments:
Post a Comment