Feb 2, 2021

Les composants d'ordinateur

Les composants d'ordinateur

L'ordinateur est divisé en deux parties principales, qui sont la partie logicielle et la partie physique; La partie programmatique est une partie qui ne peut pas être touchée ou vue, tandis que la partie physique de l'ordinateur est tout ce qui peut être touché à partir des composants informatiques qui remplissent un rôle et des fonctions spécifiques. La partie programmatique et physique de l'ordinateur ne peut pas être séparée . La partie programmatique a besoin des parties électroniques pour fonctionner, et la partie physique a également besoin d'un système d'exploitation ou d'instructions logicielles afin de fonctionner et d'exécuter ses fonctions et son rôle dans le processus de traitement ou de stockage, et les parties informatiques

Les composants d'ordinateur
 programmatiques et physiques sont détaillées comme suit:

Les parties logicielles

 sont les parties qui ne peuvent pas être touchées dans l'ordinateur, et les parties logicielles sont la partie principale qui détermine la nature du travail et l'utilisation de l'ordinateur, et parmi les systèmes d'exploitation les plus célèbres sont le système d'exploitation Microsoft Windows, le Le système Mac, le système Linux et les parties logicielles sont divisées en deux parties:

 Système d'exploitation: Le système d'exploitation est connu comme le programme principal responsable de l'exécution de tous les programmes et autres applications sur l'ordinateur, c'est-à-dire qu'il est responsable de l'exécution des programmes vocaux, de l'édition de textes, d'Internet et d'autres programmes. L'ordinateur ne peut pas être utilisé sans système d'exploitation spécifique qui permet la possibilité d'interagir avec l'ordinateur, ce qui signifie que le système d'exploitation est une interface graphique qui agit comme un intermédiaire entre l'utilisateur et l'ordinateur.

 Programmes et applications: ou les programmes dits utilisateurs finaux, par lesquels l'utilisateur peut effectuer des recherches, écrire des documents, créer des graphiques, concevoir, jouer à divers jeux et à de nombreuses autres tâches que l'utilisateur peut effectuer, et ces programmes sont divisés en deux types selon leur objectif Certains d'entre eux sont simples, comme une calculatrice, et certains sont aussi complexes qu'un programme de traitement de texte.

Parties physiques

 Unités de sortie

 Les unités de sortie les plus importantes qui communiquent avec l'ordinateur sont les suivantes:

 Boîte informatique

Le boîtier de l'ordinateur est l'une des parties externes de l'ordinateur (le boîtier de l'ordinateur), et il porte d'autres noms tels que l'unité centrale, et le boîtier de l'ordinateur a plusieurs fonctions, notamment:

Contenant les composants internes de l'ordinateur et leur installation à l'intérieur de l'ordinateur.

Protégez les parties internes de l'ordinateur des intempéries et des  Réduire le bruit des ventilateurs.

liquides, sans pouvoir les altérer.

 Garder les pièces internes de l'ordinateur au frais afin qu'elles ne surchauffent pas et ne plantent pas.

l'écran

 Le moniteur est classé dans les périphériques de sortie, il est responsable de l'affichage des informations créées par l'ordinateur sous la forme d'une vidéo ou d'une image, et l'écran est similaire à un téléviseur, mais se distingue du téléviseur en affichant des informations avec une grande précision , et les écrans sont classés en trois types: (CRT, LCD, OLED).

 L'imprimante

L'imprimante est connue comme un périphérique permettant de sortir des informations sous forme de texte et de graphiques imprimés sur papier, et les imprimantes diffèrent les unes des autres sur plusieurs aspects tels que la taille, la vitesse, la sophistication et le coût, et l'imprimante matricielle est l'un des les imprimantes les plus populaires, car elle se caractérise par son coût. Faible, et les imprimantes ont d'autres types, tels que:Imprimante à jet d'encre et imprimante laser.

 Unités d'entrée

 Les principales unités d'entrée qui communiquent avec l'ordinateur sont les suivantes:

Clavier: le clavier est classé dans les périphériques d'entrée et est utilisé pour entrer des informations textuelles et numériques dans l'ordinateur. Le clavier est également utilisé pour diriger l'ordinateur pour qu'il exécute certaines actions en tapant des commandes, souvent via des raccourcis sur le clavier.

 Souris: (souris); Il s'agit d'un périphérique utilisé pour envoyer des instructions de l'utilisateur à l'ordinateur en déplaçant le pointeur de la souris qui traite les fenêtres, les fichiers et les programmes, et la souris contient souvent les boutons droit et gauche, et la souris est utilisée uniquement dans les périphériques qui contiennent le (GUI).

 Scanner: (Scanner); Il fonctionne sur la conversion des informations sur papier en informations numériques en les capturant sous forme d'image, où elles sont stockées dans l'ordinateur et modifiées à l'aide de programmes spécialisés, et le processus de conversion des données à l'aide du scanner est moins coûteux, plus fiable et plus fiable. dans le transfert d'images.

No comments:

Post a Comment