Jun 29, 2021

pourquoi vos pets sentent si mauvais ? Les médecins expliquent

 La seule mention de pets (généralement) provoque un rire ou, si vous avez de jeunes enfants, un rire rauque. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui cause les pets ? Grattez ça : vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pets sentent si mauvais ? Eh bien, si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Une recherche rapide sur Google donne des milliers de résultats. De 'qu'est-ce qu'un pet' à 'la vérité sur le gaz', il y a quelque chose à chaque question et requête. Mais si vous cherchez plus d'informations sur l'odeur des pets, vous êtes au bon endroit.

Voici tout ce que nous savons sur les pets, ou flatulences, et pourquoi ils sentent si mauvais.




Qu'est-ce qu'un pet ?


Aussi dégoûtant et embarrassant que cela puisse être, péter est normal. L'être humain moyen pète cinq à 15 fois par jour. Mais qu'est-ce qu'un pet, exactement ? Pour le dire simplement, un pet - ou flatulence - est le 'processus de libération de gaz par l'anus d'une personne', a déclaré le Dr Amber O'Brien, MD, médecin à la Mango Clinic, à Parade.com. « Cela se produit en raison des aliments que vous consommez. La flatulence est une partie normale de la digestion qu'une personne éprouve plusieurs fois par jour en fonction des aliments qu'elle a mangés.

Qu'est-ce qui cause les flatulences ou les gaz intestinaux?



Bien que plusieurs facteurs puissent contribuer à l'odeur du gaz, il y a deux facteurs principaux qui causent les pets : l'air et la digestion.




Avaler de l'air.

« Avaler de l'air est une cause fréquente de flatulences », explique le docteur Robert Berry, MD. « Nous avalons de l'air tout au long de la journée, généralement en mangeant et en buvant. Cela permet seulement à une petite quantité d'air d'entrer dans votre système digestif. Si vous avalez plus d'air que d'habitude, cela peut provoquer des flatulences excessives. Vous pourriez avaler plus d'air par des habitudes telles que fumer, mâcher du chewing-gum, manger trop vite et boire des boissons gazeuses.




Choix alimentaires

Nos choix alimentaires peuvent également provoquer des flatulences excessives. Certains aliments qui provoquent un excès de gaz comprennent :



  • Chou
  • Haricots
  • Brocoli
  • Lentilles
  • Pruneaux
  • Chou-fleur
  • Pommes

Pourquoi mes pets sentent-ils si mauvais ?


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos pets peuvent sentir mauvais. « Tout en travaillant pour digérer les aliments, le corps fabrique plusieurs sous-produits, tels que l'hydrogène, le méthane et le dioxyde de carbone », explique le Dr O'Brien. 'Lorsque ces gaz sont libérés de votre corps, ils peuvent provoquer des pets odorants.' Les décisions alimentaires peuvent jouer un rôle, c'est-à-dire que des flatulences particulièrement nauséabondes se produisent généralement lorsque vous mangez des aliments gras et malsains. Et les allergies et/ou sensibilités alimentaires peuvent faire sentir votre gaz.


Voici six causes courantes de pets malodorants :


Aliments riches en fibres: Les aliments riches en fibres sont l'une des principales causes de flatulences et (en particulier) de gaz puants. Pourquoi? Parce que les articles comme le brocoli et le chou prennent plus de temps à se décomposer. Cela les fait (essentiellement) mûrir et pourrir au fil du temps. Certains aliments, comme les asperges, ont également une odeur forte, et cette odeur ne disparaît pas une fois digérée. Il est simplement reconditionné et traité.
Des médicaments: Certains médicaments peuvent rendre vos pets plus odorants. Les antibiotiques, par exemple, tuent les agents pathogènes nocifs. Ils détruisent également certaines des bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui peut faire sentir votre gaz. Cependant, cet effet secondaire est rare.
Intolérance alimentaire: Si une personne est allergique à un aliment en particulier, elle peut avoir des pets anormalement malodorants. La raison? Les intolérances alimentaires sont généralement causées par l'incapacité du corps à décomposer un certain aliment. Lorsqu'un aliment ne peut pas être digéré correctement, il fermente.
Constipation. Lorsque les selles remontent dans votre tractus intestinal, des bactéries se développent. Cette bactérie peut provoquer des gaz nauséabonds.
Accumulation bactérienne: En parlant de bactéries, les pets puants peuvent également indiquer une prolifération de bactéries dans l'intestin, que ce soit à cause de la constipation, des médicaments ou d'une autre cause.
Certains problèmes de santé et/ou conditions: Certains problèmes de santé peuvent également provoquer des pets malodorants, notamment des hernies, un syndrome de chasse, un cancer du côlon et, dans certains cas, le diabète.

Que puis-je faire pour réduire l'odeur?

Le gaz, quelle qu'en soit la cause, a généralement une odeur. Mais que pouvez-vous faire pour réduire l'odeur? Comment rendre le passage de gaz plus agréable ? La première chose que vous pouvez faire est de changer votre façon de manger.

'Vous devriez mâcher votre nourriture lentement si vous mangez rapidement', a déclaré le Dr O'Brien à Parade. « Mâcher des aliments trop rapidement vous permet d'avaler de l'air, ce qui entraîne une plus grande accumulation de gaz. Si votre corps produit plus de gaz, vous êtes plus susceptible d'émettre des pets malodorants. Vous devez également faire attention aux aliments que vous ingérez et manger de plus petites portions.

'Lorsque vous mangez une portion contrôlée, votre corps va produire moins de gaz pendant la digestion, ce qui rend les gaz malodorants moins possibles', explique le Dr O'Brien. Il est essentiel d'éviter les aliments riches en soufre et/ou ceux qui provoquent une réaction sensible ou intolérante de votre corps. Les aliments gazeux et crucifères sont deux causes courantes de gaz malodorant. Et si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous de boire suffisamment d'eau.

'La consommation d'eau est impérative, car elle aide efficacement à débarrasser le corps des déchets par la miction.' Vous devez également faire de l'exercice régulièrement et fréquemment. « Il existe un lien étroit entre votre cerveau et vos intestins », poursuit le Dr O'Brien. « Des exercices comme la marche peuvent calmer votre cerveau et améliorer les ballonnements et les flatulences. Manger des aliments probiotiques, tels que le yaourt, peut également aider les bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui améliorera votre digestion et, par conséquent, empêchera les gaz nocifs.

No comments:

Post a Comment